Vous avez un compte Spotify et vous souhaitez y organiser vos chansons préférées ? En effet, Spotify est une application de streaming très plébiscitée dans le monde pour ses multiples fonctionnalités. Disponible sur différents supports électroniques, elle offre la possibilité d’écouter de la bonne musique à tout moment et en tout lieu. Mais comment faire pour créer une playlist sur Spotify pour bien organiser ses titres favoris ? Réponse à cette question dans les lignes de cet article. 

Sur smartphone Android et iPhone 

Sur votre smartphone, vous avez la possibilité de créer ou de modifier une playlist Spotify.

Créer une playlist 

Qu’il s’agisse d’un téléphone Android ou iPhone, la procédure pour créer une playlist sur Spotify est similaire. Pour cela, appuyez sur l’onglet ‘’ Bibliothèque ’’ puis cliquez sur l’icône ‘’ + ‘’ qui se situe en haut à droite de votre écran. Vous verrez s’afficher une boîte vous demandant de nommer votre playlist. Par exemple, s’il s’agit d’une playlist rap français, vous pouvez mettre ‘’ rap français ’’, puis cliquez sur ‘’ Créer ’’.

Ajouter des titres à la playlist

Ajouter des titres à la playlist

 

Dès que votre playlist est créée, cliquez sur l’onglet ‘’ Ajouter des titres ’’ pour accéder à une nouvelle page. Cette page vous présente une barre de recherche et une panoplie de listes de suggestions. Vous pouvez balayer l’écran vers la droite pour explorer d’autres listes. Il est également possible de rechercher un morceau de votre choix en saisissant le titre dans la barre de recherche. 

Lorsque vous trouvez le titre que vous voulez, cliquez simplement sur le bouton ‘’ + ’’ pour l’ajouter à la liste de lecture. Une fois l’ajout terminé, touchez la flèche située en haut à gauche pour retourner à l’écran d’accueil de la playlist. 

Modifier le contenu de la playlist

Sur Spotify, il vous est possible de supprimer des titres de votre liste de lecture. Pour cela, cliquez sur les trois points situés à droite de la chanson puis appuyez sur ‘’ Supprimer de la playlist ’’. Si vous avez un compte Premium, vous pouvez réorganiser votre liste en glissant les chansons vers la position que vous voulez. 

Sur Mac et Windows

modifier une playlist Spotify à partir de votre ordinateur

 

Tout comme sur téléphone, il est possible de créer ou de modifier une playlist Spotify à partir de votre ordinateur.

Créer une playlist

Pour créer une playlist sur Spotify à partir Windows et Mac, la procédure est identique et très simple. Pour commencer, cliquez sur l’onglet ‘’ Créer une playlist ’’ située dans le volet de navigation de gauche. Une nouvelle page s’affichera vous invitant à nommer votre playlist. Modifiez alors le nom et ajoutez, si possible, les détails de la description. Cliquez ensuite sur ‘’ Enregistrer ’’ ou ‘’ Créer ’’ ou ‘Sauvegarder ’’ pour finaliser la création de la playlist.

Ajouter des titres

Si vous souhaitez ajouter des chansons à votre liste de lecture, vous avez la possibilité de les sélectionner et les glisser dans la playlist créée depuis Spotify. Il est également possible d’ajouter des morceaux en vous servant de la barre de recherche. Il vous suffit de rechercher le morceau que vous voulez et de cliquer sur le bouton ‘’ Ajouter ’’ pour le greffer à votre liste de lecture. 

Aussi, vous avez la possibilité de modifier votre liste de lecture pour mieux l’organiser. Il suffit de glisser et de déposer les chansons dans la position que vous souhaitez. Simple comme astuce.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>